HYNNNER

Categories:Phonographe
Matthieu Van Weise

hynnner 1

hynnner 3

HYNNNER (ex HYNNNER Vs HANT1S3) est un groupe lillois aux références musicales multiples réalisant la synthèse des projets menés par HANT1S3 depuis 1994. Le groupe se retrouve classé dans de nombreux genres alternatifs (rock, electro, industriel, steampunk, dieselpunk, musique gothique, ethnique, trip hop, big beat, dubstep).

Mais laissons leur nous narrer leur histoire :

Dans un futur où le monde sʼest reconstruit après une guerre nucléaire, HYNNNER est le nom de code d’un projet musical mené par HANT1S3, natif dʼEgosfer…

Cette ville s’est reconstruite dans une esthétique rétrofuturiste, afin de rendre hommage aux différentes cultures du passé.
Elle fût recouverte d’un dôme protecteur afin de filtrer les radiations.
Egosfer était le théâtre de la vie de gens formatés et contrôlés par une nouvelle religion prédictive, lʼEgologie.
Le prophète Ego-One fut à lʼorigine de ce mode de vie. Chaque jour, les Sfériens suivaient à la lettre un journal du nom dʼEgoVox prédisant leur activité minute après minute.
Le jour, bien que subversive, la musique d’HYNNNER était tolérée par le gouvernement de la mégapole mais la nuit, HANT1S3 rejoignait la “Grande Cause”, dernier bastion d’hommes et d’automates libres.
Un jour, une nouvelle guerre éclate et « La Grande Cause » libère Egosfer.
Atteint par le syndrome du néant (relation stérile avec une androïde, vie trop formatée, perte d’identité et de repères sociaux…), HANT1S3 entreprend une traversée du désert, au delà des plaines arides d’Egosfer, en caressant l’espoir de trouver un sens à sa vie…


Le groupe a déjà produit 5 albums ( HANT1S3 : Neverland en 1998 – Sandyx : Rigor Mortis en 1999 – HANT1S3 : Rusty Heart Machine 2.0 en 2003 – HYNNNER Vs HANT1S3 : Outsider en 2005 – et – HYNNNER Vs HANT1S3 : EgoVox en 2008) et plusieurs EP

Investi dans l’univers et la communauté steampunk, Hynnner participe à de nombreux évènements, comme la soirée « The TimeZone », organisé par Steampunk en Nord, et, depuis 2015, Hynnner habille musicalement les reportages de L’Echo Vaporiste

Pour écouter :
http://hvsh.net/

et
https://soundcloud.com/hant1s3



hynnner 5

hynnner 6

hynnner 4













The following two tabs change content below.

Matthieu Van Weise

Trésorier & rédacteur chez French Steampunk
Passionné de Steampunk depuis des années, chez French Steampunk depuis 2014. Passionné engagé, mais en aucun cas sectaire ou puriste - -

Commenter sur Facebook