[Edito] French Steampunk de retour vers le Rétro-Futur !

Lord Orkan von Deck

21 Octobre 2015 : Marty Mcfly, le docteur Emett Brown et leur fidèle chien Einstein débarque dans leur futur, 30 ans après leur présent.

Y a t’il une meilleure date pour symboliser le renouveau imminent de notre site web ? Après des années à animer le vieux journal de French Steampunk, toute l’équipe de l’association a décidé de se retrousser les manches pour faire peau neuve.

Plus de visibilité, plus de facilité, plus d’activité : nos ambitions sont grandes. Ce site web se voudra évolutif et collaboratif ; chaque volontaire est le bienvenu pour mettre en avant la variété et la qualité de la production d’œuvres se réclamant rétrofuturiste. Cette plate-forme sera conçue pour être la votre, tournée vers le grand public afin de partager nos passions et amener nos lecteurs à fouiner, chercher et découvrir les fondations d’une contre-culture sans limite.

Ainsi, grâce à notre nouvelle équipe de rédactrices et rédacteurs, vous y trouverez des actualités, nos avis sur certaines œuvres, des passerelles vers des communautés, boutiques et lieux qui se rapprochent de près ou de loin au rétrofuturisme, et encore des informations sur les nombreux événements auxquels la communauté steampunk (et pas uniquement notre association) participe. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous d’être au courant du prochain « Apéristeam » se déroulant près de chez vous. En effet, cet afterwork lancé à Paris en 2014 a trouvé un public enjoué et commence à se propager dans toutes les villes de France et de Navarre. Une raison de plus de se réjouir de 2015 et d’attendre plein d’espoir de voir ce que nous réserve 2016.

Nous sommes aujourd’hui le 21 octobre 2015, le futur de 1985 n’est pas vraiment tel qu’on l’avait rêvé : pas de voitures volantes, ni de chaussures auto-laçantes.  Malheureusement, pas de Hoverboard non plus. Alors si le futur n’a effectivement pas rempli toutes ses promesses, il n’empêche que l’on s’enthousiasmera de tous les projets futurs qui traiteront d’un passé qui n’a jamais eu lieu.

Notre entreprise aimerait ressembler à la trilogie des « Retour vers le futur« . Pour certains un simple divertissement, pour d’autre une vraie référence. Mais nous espérons qu’à force de repêcher les codes du passé pour les remettre au gouts du jour, nous aussi auront le privilège de marquer une trace temporellement indélébile, sans laisser personne indifférent. Et si jamais ce site web disparaît dans l’océan du web,si cette association se dissout un jour, et bien nous espérons malgré tout l’on se souviendra de French Steampunk dans 30 ans.

Au nom de l’Association et de l’équipe de rédaction, nous vous souhaitons la bienvenue en ces pages.

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook