[Brève] Mois du cuivre 2021 : sortie de Le Grand Jeu de Benjamin Lupu.

Arthur Morgan

Les éditions Bragelonne annonce la sortie des publications de son annuel Mois du Cuivre. La première d’entre-elles est Le Grand Jeu du français Benjamin Lupu.

Synopsis :
1885, Constantinople.
Le tsar est tombé depuis 60 ans et une nouvelle puissance s’est levée à l’est. Le Nouvel Empire russe est devenu la première dictature industrielle. Ses dirigeables géants, ses chars et ses exosquelettes à vapeur ont assis sa domination face à l’Alliance de l’Ouest. L’Empire ottoman survit dans une fragile neutralité et sa capitale est le théâtre d’un jeu d’espions sanglant.
Martina Krelinkova, aventurière et monte-en-l’air, débarque à Constantinople avec une réputation sulfureuse alors que le Primat Imperator russe s’apprête à restituer au sultan un diamant légendaire : le Shah. À peine arrivée, elle découvre que sa sœur a mystérieusement disparu.
Tandis qu’un jeu du chat et de la souris s’enclenche à un rythme effréné, les obstacles se multiplient pour la voleuse. Parviendra-t-elle à retrouver sa sœur et à s’emparer du Shah, tout en mettant au jour les sombres intrigues du Grand Jeu ?

Du Steampunk à Constantinople, voilà qui n’est pas sans rappeler la trilogie Leviathan de Scott Westerfeld. La pincée d’espionnage rend ceci plus qu’alléchant !

Historien de formation, passionné de sciences humaines et d’archéologie, Benjamin Lupu n’est pas étranger à l’imaginaire Steampunk au sens large. Il est l’auteur d’une nouvelle dans le recueil Contes et récits du Paris des Merveilles, également chez Bragelonne.

Le Grand Jeu de Benjamin Lupu dans toutes les bonnes librairies dès le 03 février 2021

Ami.e.s vaporistes, quelles sont vos coups de cœur dans les nouveautés Steampunk ?

The following two tabs change content below.

Arthur Morgan

Aventurier
Rédacteur en chef de French-Steampunk.fr Co-auteur du Guide Steampunk (éditions ActuSF) et de La France Steampunk (éditions Mnémos)