Will & Isabelle – La petite machine – Camille Raveau

Delphine Barthe

 

RÉSUMÉ :

Will le robot est un génie de la mécanique ruiné.

Isabelle est une orpheline curieuse à la santé fragile.

Ces deux solitaires vont se retrouver à la recherche de leur passé, dont le maléfique Philéas semble détenir la clé.

Une belle aventure d’amitié dans un fabuleux monde rétro-futuriste, où les robots ont des âmes tourmentées et où le cœur des petites filles peut être réparé.

     EDITIONS QILINN, Septembre 2017

 

AVIS :

Avant de voir le jour, l’album de Camille RAVEAU a fait l’objet d’une campagne de financement participatif ( Kickstater) lancée début 2016. En prenant en charge les textes et les illustrations Camille RAVEAU fait preuve d’une belle maîtrise dans cet album empreint d’une tendresse qui se développe sur quarante pages. Sous couvert d’une histoire d’amitié à l’époque victorienne entre un petit robot désuet à souhait et une jeune orpheline, l’auteure nous conte une histoire résolument moderne sur fond d’obsolescence programmée. Destiné aux jeunes lecteurs, « La petite machine » de Camille RAVEAU véhicule des notions qui peuvent sembler abstraites pour le lectorat cible. Néanmoins La petite machine grâce à ses illustrations somptueuses parvient à nous transporter sans peine dans la vie de ces deux laissés-pour-compte. Il est indéniable que la grande force de cet album reste ces pleines pages qui enveloppent l’histoire imprimée sur un papier de grande qualité.

Si vous voulez voir son travail, foncez sur la page Facebook Will & Isabelle – La Petite Machine : vous y trouverez des croquis, des illustrations, et toutes les informations dont vous auriez besoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.