Nautilus, une nouvelle série dès maintenant sur France Télévision

Nautilus, une nouvelle série inspirée de Verne

Jules Verne n’en finit plus d’inspirer les auteurs et de se réinventer. Après Le Tour du Monde en 80 jours l’année dernière, c’est une libre adaptation inspirée de Nemo et son Nautilus qui est disponible en série sur France Télévision dès le 12 mai.

Nautilus, une très libre inspiration de Jules Verne pour France Télévisions.

Nautilus retrace la mission de Nemo pour se venger de la East India Mercantile Company, qui lui a tout pris. Nemo vole audacieusement un prototype de sous-marin dans la colonie pénitentiaire où il est emprisonné et s’échappe dans l’océan avec un équipage hétéroclite de prisonniers. Il projette d’atteindre le légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d’Halvar. Mais il doit d’abord gagner la confiance de son équipage et échapper aux griffes de l’impitoyable East India Mercantile Company, qui fera tout ce qu’il faut pour l’arrêter.

À travers une quête épique du trésor viking des piliers de Halvar, Nautilus offre aux téléspectateurs un récit d’aventure familial, mêlant scènes palpitantes, émotions intenses, romance et humour.

Détails des épisodes de Nautilus, la nouvelle série inspirée de Verne sur France Télévisions (attention spoiler)

Evasion

Dans une colonie pénitentiaire appartenant à la Compagnie des Indes Orientales, Nemo prépare une évasion à bord du sous-marin qu’il a contribué à concevoir avec un ingénieur français. Mais lorsque le directeur Crawley exige que le Nautilus soit déplacé plus tôt que prévu, Nemo doit partir sur-le-champ, avec pour seul équipage les quelques prisonniers se trouvant à bord. Sur leur route, ils percutent un navire et décident de recueillir femmes et enfants, dont la pétillante Humility, qui est fascinée par l’ingénierie depuis toute petite et qui n’a pas l’intention de rester prisonnière du bateau sans rien faire…

Tic Tac Boum

Lorsque certains membres de l’équipage tentent de quitter le Nautilus et de nager vers le rivage, ils sont repérés par les soldats de la compagnie et forcés de retourner au sous-marin. La Compagnie étant alertée de leur emplacement, Nemo doit unifier son équipage s’il veut avoir une chance de rejoindre le large avant d’être intercepté par leur redoutable navire, le Dreadnought.

La Force du peuple

Après avoir survécu aux assauts du Dreadnought et s’être libéré de l’emprise d’un calmar géant, le Nautilus fait escale sur une île pour prendre de l’eau et des provisions. L’équipage y rencontre alors l’excentrique Rajah Blanc, qui les accueille avec un enthousiasme un peu trop débordant pour être honnête…

Sur une pente glissante

Après leur fuite de Karajan, Nemo s’attire les faveurs de l’équipage en les sauvant courageusement du Dreadnought. Affamés et assoiffés, ils s’aventurent sur une île tropicale a priori déserte et leur curiosité se voit récompensée par d’abondants arbres fruitiers. Mais leur soulagement est de courte durée : Blaster disparaît et ils découvrent des traces d’activité humaine peu engageantes…

Hallucinations

L’anguille électrique géante attire inexorablement le Nautilus vers la Ceinture de feu. Humility tente de déloger l’anguille mais ses efforts se retournent contre le sous-marin, provoquant une panne du moteur. Pire encore, chacun à leur tour, les membres de l’équipage sont pris d’hallucinations provoquées par de mystérieuses spores rapportées de l’île visitée auparavant.

L’Atlandide

Nemo sauve Humility juste à temps. Revenue à elle, elle se souvient de quelque chose qu’elle a vu dans l’eau, et Benoit pense que cela pourrait être l’Atlantide ! Il supplie Nemo de plonger et une petite équipe part à l’aventure.

Guerre froide

Le Dreadnought coupe court au voyage du Nautilus et les deux vaisseaux se retrouvent piégés dans les glaces de l’Arctique. Les conditions climatiques ne leur présagent qu’une mort glaciale et la survie des uns dépend de celle des autres, les forcant donc à conclure une trêve.

Le Point de bascule

Alors que le Nautilus parcourt les eaux glaciales sous la glace arctique, l’imprudence de Nemo met l’équipage à l’épreuve, jusqu’au point de rupture conduisant à une mutinerie. Nemo est fait prisonnier, mais le navire atteint le nord magnétique et tous ses systèmes électriques tombent en panne, le laissant enseveli dans une potentielle tombe glacée.

La chevauchée des Walkyries

Le Nautilus atteint les mythiques piliers de Halvar, mais l’équipage découvre que le trésor est loin d’avoir été oublié. Il est protégé par de terrifiantes guerrières Walkyries, qui capturent l’équipage lors d’une attaque sous-marine furtive. Nemo doit compter sur le témoignage de ses compagnons de route pour éviter la peine de mort.

Bouquet final

L’équipage du Nautilus a répandu des rumeurs selon lesquelles la Companie des Indes Orientales était en faillite. Lorsque le cours de l’action chute, une assemblée des actionnaires est convoquée. Nemo et l’équipage ont trois heures pour récupérer des actions afin d’y participer et tenter de dissoudre la Compagnie pour toujours.

Informations Techniques

Série (10 x 60 min  Inédite) – Réalisation Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb – Production Seven Stories/Moonriver TV – Scénario James Dormer, Matthew Parkhill, Melissa Bubnic, Sonya Desai, Sian Ejiwunmi-Le Berre.
Avec Shazad Latif (Nemo), Georgia Flood (Humility Lucas), Céline Menville (Loti), Thierry Frémont (Benoît), Luke Arnold (Capitaine Billy Millais), Jacob Collins-Levy (Capitaine Youngblood), Damien Garvey (Directeur Crawley), Kayden Price (Blaster), Benedict Hardie (Edward Cuff), Arlo Green (Turan), Tyrone Ngatai (Kai)

Nautilus est d’ors et déjà disponible sur France.TV ou sur France 2 à partir du 12 mai 2024

Dites nous ce que vous en avez pensé !

A propos de Arthur Morgan 64 Articles
"Le Cuivre, ça brille, c'est tellement beau !" Créateur de French-Steampunk.fr, Arthur Morgan explore le Steampunk depuis plus de 20 ans ! Il est notamment le co-auteur de l'ouvrage Le Guide Steampunk. Retrouvez-le également sur son podcast "La Minute de Monsieur Morgan".