Célestopol 1922 le jeu de rôle sur la Lune vient de sortir

Célestopol 1922 le jeu de rôle sur la Lune

Sous le dôme de verre de Célestopol, les engrenages du destin se remettent en marche.
Antre Monde Éditions annonce la sortie de Célestopol 1922 – le jeu de rôle, adaptation officielle de l’univers imaginé par Emmanuel Chastellière. Après un financement participatif couronné de succès au printemps 2024, l’ouvrage arrive enfin entre les mains des joueuses et joueurs prêts à explorer la Cité lunaire.

Une uchronie rétrofuturiste sur la Lune

Dans cet univers rétrofuturiste poétique, la Lune a été colonisée par l’Empire russe. Sous son immense dôme de verre, la cité de Célestopol se déploie, chef-d’œuvre d’architecture, de vapeur et d’électricité. Automates, nobles décadents, ouvriers révolutionnaires, savants visionnaires et contrebandiers s’y croisent dans un tourbillon d’intrigues, de passions et de secrets.

Ici, la technologie et le rêve se mêlent au mysticisme et à la mélancolie. Chaque quartier de la ville cache une autre facette de son âme — entre bal mécanique, laboratoire oublié et crypte lunaire.
Célestopol n’est pas qu’un décor : c’est un personnage à part entière, vivant, étouffant et fascinant tout à la fois.

Célestopol 1922 — Le jeu de rôle sur la Lune. Illustration

Célestopol 1922 le jeu de rôle. Un système de jeu pensé pour l’ambiance et les personnages

Le jeu utilise le système Anomalie, conçu pour servir la narration, les émotions et la tension dramatique. Il met en avant la psychologie des protagonistes, leurs dilemmes moraux et la manière dont leurs choix façonnent l’avenir de la Cité.
Les joueuses et joueurs y incarnent des figures emblématiques de l’univers : ouvriers révoltés, artistes visionnaires, automates éveillés, héritiers déchus ou agents du Tsar.

Les scénarios proposés permettent d’explorer toutes les facettes du monde : enquêtes étranges, complots politiques, récits d’exploration ou drames intimes sous la lumière blafarde de la Lune.

Un univers littéraire devenu monde de jeu

Célestopol 1922 — Le jeu de rôle sur la Lune. Livre de base.

Inspiré par les recueils Célestopol et Célestopol 1922 (Éditions de l’Homme Sans Nom et Libretto), ce jeu de rôle transpose à la table l’atmosphère unique des nouvelles d’Emmanuel Chastellière — un mélange de romantisme slave, de science rétrofuturiste et de mystères ésotériques.
Antre Monde Éditions, déjà connu pour ses créations ambitieuses et esthétiques, signe ici un livre somptueux, richement illustré, fidèle à l’esprit du cycle littéraire tout en ouvrant la voie à de nouvelles histoires.

Célestopol 1922, c’est bien plus qu’un cadre de jeu : c’est une invitation à rêver sur la Lune, à se perdre entre vapeur et poussière d’étoiles, à écouter les murmures des automates et à sentir le poids des secrets impériaux.

Disponible dès maintenant chez Antre Monde Éditions.
Découvrez le kit d’initiation et plongez dans la Cité sous le dôme.

A propos de Arthur Morgan 72 Articles
"Le Cuivre, ça brille, c'est tellement beau !" Créateur de French-Steampunk.fr, Arthur Morgan explore le Steampunk depuis plus de 20 ans ! Il est notamment le co-auteur de l'ouvrage Le Guide Steampunk. Retrouvez-le également sur son podcast "La Minute de Monsieur Morgan".