Crânes et squelettes dans le « cabinet de la mort » au musée Hackney.
Os de Dronte , Coraux , Animaux à 2 têtes , Gravures de Pablo Picasso … voilà ce que vous pourrez voir dans le musée qui vient d’ouvrir à Londres .
Le Musée d’art et d’histoire et des curiosités Viktor Wynd prétend être le premier à présenter autant de merveilles fascinantes à Londres depuis le musée Horniman à Forest Hill en 1901.
Une présentation de Taxidermie et de Masques d’Afrique Occidentale .
L’établissement remplace la « petite boutique des horreurs » ouverte par Monsieur Wynd à « Mare street » en 2009. Elle espère s’autofinancer grâce aux recettes des tickets d’entrée à 3 £ , et avec le petit café de jour qui se transforme en bar de nuit , l’espace est également proposé à la location pour des soirées privées .
Agneau à 2 Têtes Crâne des îles Salomon
Monsieur Wynd dit de son nouvel établissement « c’est une attaque à la « société Ikéa « , au net , au moderne , au propre ! Je veux vivre une vie victorienne , entouré par un fouillis exquis ! «
La collection permanente présente des bébés du 19ème dans des bocaux de formol , un squelette de lion, de l’art tribal de Nouvelle Guinée , des jouets Happy meal , des objets érotiques , des haches de pierres …
La galerie supérieure sera dédiée aux expositions temporaires , l’espace accueillera deux expositions par an …à commencer par une expo sur le surréalisme anglais .
Nouvellement ouvert : le Musée des curiosités Viktor Wynd
Traduit de l’anglais par Lady Cataclysm , d’après l’article de Louise Jury