Retour dans un Futur à Vapeur … Normandy Steam Factory

Lady Cataclysm

La première  édition de Normandy Steam factory , on peut le dire à été un bien joli succès !

Photo de groupe des vaporistes présents

Mené d’une main de maître par l’équipe de Normandy Steam Factory , l’édition du festival steampunk de cette année à battu des records d’affluence ! 

Créée l’an dernier à l’initiative de Kelvine Daireaux (DK Créations Cuir) c’est d’abord une simple expo -vente au sein de son atelier , mais devant la folie douce qui nous habite nous autres vaporistes , et avec l’énergie contagieuse de Kelvine , l’idée à fait son chemin de créer un festival 100 % steampunk en France … 

Pour cela il a fallu créer l’association, mobiliser des bénévoles et l’équipe municipale de Saint Pierre Sur Dives afin d’organiser le festival dans les superbes halles médiévales de la ville. Pari tenu et défi relevé avec Brio ! Voici un petit retour de mes impressions sur ce week end 100 % vapeur  !

C’est avec bonheur que je suis arrivée ce matin là, (le 27 juillet dernier),  aux halles de St Pierre…

Il faut bien le dire, je souffrais d’un manque terrible de steam dans ma vie !!!  C’est avec une bienveillance infinie que nous avons été accueillis par les bénévoles. Nous avons vite commencé à nous installer, car comme souvent, j’étais un poil en retard sur mon organisation…

Bref, bref, un Bisou à Kelvine et à Gilles et me voilà presque prête… Un petit tour de cadran plus tard, et  voilà que j’enfile ma tenue de Lady Cataclysm… Fin prête pour le lancement du festival …

Yohan Bordenave et Lady Cataclysm

Dès les premières heures, il règne comme une atmosphère chaleureuse. Les exposants se découvrent, se reconnaissent, se retrouvent…

Les habitués des salons sont là ! La légendaire Lolo par exemple, dont le rire reconnaissable entre mille vous annonce tout de suite la couleur : on est pas là pour se prendre au sérieux ! « Naméo »  !

Pour cette édition , l’équipe a veillé au grain, une sélection d’artistes et d’artisans 100 % steampunk , on peut trouver de quoi faire son bonheur sans aucun problème : des vêtements faits main, de qualité dans le pur esprit steam  avec les créations sur mesure de Mr Asticot, de Lady Confection  et de Lolo la Costum’hier.



Du cuir évidement , avec la boutique de DK Créations Cuir !

Mais aussi des bijoux, du thé, de la déco, des livres, des chapeaux,  des pièces d’armures, des ailes magiques et mécaniques ! Ou encore : des illustrations, des sculptures, des plantes étranges dans des sous marins (Si ! si ! je vous jure !!) et des stands de photographie avec de superbes décors !




Et j’en passe ! (retrouvez la liste des exposants en fin d’article car je ne me souviens sans doute pas de tous les noms ! ) 

Tout cela dans une ambiance festive et bon enfant …rythmé par les animations drôlissimes et les conférences verniennes  de Jean Luc …

Duels de thé  et d’ombrelles, concours de costume, chasse à la licorne, ont ma foi été un peu troublés par un gang armé un peu étrange dirigé par le ténébreux Mad Doctor. Mais, il faut bien dire que tous ces « méchants » avaient une classe folle, et votre dévouée Lady n’a pas manqué de charmer le plus terrifiant d’entre- eux …hihihi ! et je crois d’ailleurs qu’il porte encore quelques traces de mon rouge fétiche…




Croyez moi après ce week end là , c’est le coeur gros que j’ai remisé mon costume dans mon sac de voyage et que je suis rentrée à la maison… Il me tarde de revoir tout le monde et de pouvoir à nouveau me glisser dans les froufrous de Lady Cataclysm .

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée , et vous dis à très vite pour de nouvelles brèves de salons !

Vaporeusement , 

Lady Cataclysm 

 

Merci à Kelvine et Gilles pour leur accueil, aux bénévoles, aux exposants, aux fidèles amis Belges qui se reconnaîtront; à Isa et Cyril pour les photos ! 

Liste des exposants- artisans- artistes , créateurs et autres doux génies   (que j’espère exhaustive , si non, mille excuses !)  :

Bo-Défauts, Iphémères, Eliwair, Flaveurs des sens, Banquises et Comètes, Steamlilith, Projet CarTylion, Lady Cataclysm, Mister Asticot, Crêpes Mamicette, Lady Ehlys, Vintage silver and co, Territoire sombre, Les poteries de Catherine, Steam shot studio, La manufacture de Lady S, Les pigments de petit panda, L’échoppe d’Alain, Les chapeaux de Chacha, Lolo la Costum’hier, La Fabrick de Magellan, Sanskullartime, La fleur des délices, Histeamart, Lady Confection, L’Atelier du cuir Normand, DK créations cuirs, Mathys créa, Imprimascrap, La brasserie des 9 mondes, et Claude et Brigitte, Juliette Amadis, Zellgarm et Nath Apoline. 

 

The following two tabs change content below.

Lady Cataclysm

Rédactrice
Nostalgique d'un esthétisme qui n'est plus , J'aime m'entourer de vieilles choses, sentir les effluves des vieilles boites , faire renaître les choses oubliées , le chic désuet des bibis ,les réveils cabossés , les montres de goussets , tout ce qui rappelle que les choses ont une âme et qu'il n'appartient qu'à nous de les ressusciter ....

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.