En 2017 : le retour de Sherlock ET de Sherlock Holmes

Lord Orkan von Deck

Il fait froid, il pleut, les feuilles des arbres se meurent en chutant péniblement dans les flaques, le soleil se couche de plus en plus tôt (en réalité, c’est la Terre qui tourne sur elle même autour d’un axe légèrement oblique, mais bon, ça ne change rien au final, et on ne va pas vous faire un court d’astrophysique), et Lady D n’a toujours ressuscité ; bref : c’est l’automne, et on commence à avoir le moral en berne.

Rassurez vous : il n’existe aucun problème qui n’ait sa solution (mise à part la perruque de Donald Trump). C’est pourquoi, une bonne nouvelle semble le meilleur remède à la morosité qui s’installe. Mais dans le cas où votre quotidien n’est que tristitude, mieux vaut prendre des mesures drastiques : deux bonnes nouvelles.

Jamais 2 sans 3 : Sherlock Holmes revient pour un troisième volet

sherlockholmes

Après les succès des deux premiers films (2009 et 2011), Robert Downey Jr n’a cessé  d’incarner Iron-Man dans les films Marvels, ce qui a écarté dans un premier temps toute réalisation d’un troisième opus avec son compère Jude Law. Mais l’envie étant là, le comédien a décidé de produire lui même le film et a relancé le projet, au plus grand bonheur des amateurs de pipes et de gabardines.

Le film n’est pas prévu pour demain étant donné que la phase d’écriture ne vient que de commencer (une writer’s room a été créé pour l’occasion, à la manière des Showrunners des séries tv). Ce n’est pas encore sur, mais Guy Ritchie devrait réaliser une fois de plus le long métrage. On attendra donc patiemment des nouvelles de ce projet

Une date pour la saison 4 de Sherlock

sherlock

La mini-série TV de la BBC va enfin revenir, ce sera le premier janvier 2017. Et bien des fans doivent s’en réjouir. En effet, la série de Steven Moffat a connu dès 2010 un grand succès qui a propulsé ses deux principaux comédiens Benedict Cumbertach (Dr Strange, actuellement en salles) et Martin Freeman (le Hobbit) dans des productions à grand budgets et des calendriers de tournages bien remplis ; si bien qu’en 6 ans, seules 3 saisons sont sorties. Mis à part un épisode spécial (The abominable bride) en janvier 2016, la dernière véritable saison de Sherlock date de 2014. Un soulagement pour les téléspectateurs qui attendent depuis trois ans une réponse à l’insoutenable cliffhanger de la fin de la saison 3.

Alors sortez vos loupes, vos pipes et votre télécommande : Winter is coming, et les réjouissances commenceront dès le 01/01/2017 ! Voilà un trailer pour vous faire patienter.

 

The following two tabs change content below.

Lord Orkan von Deck

Rédacteur en chef chez French Steampunk
Rôliste passionné de romans, BD, séries tv et de bonnes bouteilles. Je trouve refuge sur ce site web. "Pour l'Empire et pour le spleen."

Derniers articles parLord Orkan von Deck (voir tous)

Commenter sur Facebook