Une belle et vaporeuse année 2023.

C’est la tradition ! Au passage de la nouvelle année, le cortège des bons vœux se presse !

Alors, nous n’allons pas déroger à la règle, nous vous souhaitons une merveilleuse année 2023 pleine de bidouillage, de recyclage, de lectures, de costumes et de moment de convivialité avec vos proches mais également avec vos ami.e.s vaporistes.

Qu’espérer pour 2023 ?

Plus de monde dans les évènements steampunk !

L’année 2022 a été une année de reprise pour tout le monde. Après les confinements, nous avons pu profiter du grand retour des salons, des conventions et des pique-niques. Et force et de constater que l’affluence espérée n’était pas au rendez-vous, surtout pour les évènements 100% Steampunk. C’est rassemblement sont importants. Ils font le sel de notre passion. C’est donc important de les soutenir en y participant.

Alors sortez vos plus beaux costumes ! (en fait venez comme vous voulez)

Un peu plus de multiculturalisme !

Le Steampunk est par nature ouvert. Le fait de ne pas avoir de définition gravée dans le marbre est une géniale porte ouverte sur l’autre, sur l’altérité, sur la différence.
Pour ne pas voir la copie de la copie de la copie dans la création Steam, il est important de briser les barrières et de se moquer des gardiens du temple qui auraient la prétention de dire « C’est pas Steampunk ce que tu fais » !
Alors ami.e.s de toutes cultures, de toutes obédiences et de tous pays, venez ! Nous ferons en sorte que le Steampunk soit une safe place pour que vous puissiez exprimer votre créativité.

Et pour French Steampunk ?

Nous avons été absent en 2022 mais nous allons reprendre petit à petit ce site. Nous allons le remodeler un peu, commencer à produire de nouveau du contenu et revenir à nos fondamentaux.

Bref, belle année à toutes et à tous !

Crédit photo : Ekaterina Belinskaya

A propos de Arthur Morgan 49 Articles
"Le Cuivre, ça brille, c'est tellement beau !" Créateur de French-Steampunk.fr, Arthur Morgan explore le Steampunk depuis plus de 20 ans ! Il est notamment le co-auteur de l'ouvrage Le Guide Steampunk. Retrouvez-le également sur son podcast "La Minute de Monsieur Morgan".

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*