L’Escamoteur : Bar Steampunk Magique à Kyoto

L'Escamoteur Bar

Étape 3 des pérégrinations atypiques et steampunk nippones de Franckyfreak (lire aussi Étapes : 1, 2, 4)

Après une fermeture exceptionnelle la veille suite à un problème technique, il fallait se montrer patient ce samedi soir à 20h00 pour la réouverture de « l’Escamoteur » (bar Steampunk situé dans le quartier de Shimogyo à Kyoto), mais cela en valait vraiment la peine. Une fois les escaliers gravis vers le premier étage de cet établissement, nous sommes de suite pris en main par un des membres de la charmante équipe « aux hauts-de-forme« .

Ici la décoration est soignée et raffinée, un savant mélange entre les univers d’Arsène Lupin et Harry Potter, des livres volants surplombent la salle, un canapé Chesterfield suspendu aux poutres du toit donnant l’illusion d’une lévitation au-dessus de nos têtes. Nous sommes surpris de l’étroitesse du lieu, mais nous avions été très bien briefés à l’entrée de la file d’attente : « Attention, il n’y a que 8 places assises et quelques-unes debout. »

On nous remet rapidement le « Book of remedies Vol. 9 | Livre de remèdes Vol. 9 », la carte des boissons est séduisante, et les prix sont abordables. Notre choix s’est tout naturellement orienté plutôt vers une « Absinthe provençale », mais nous devons avouer que les cocktails nous faisaient également saliver. La commande est réalisée par un mixologue qui assure devant nous le spectacle, entre magie et chimie, l’art « d’escamoter », et comme une partie de l’équipe est française, un des barmans a pris le temps d’échanger quelques mots avec nous malgré l’affluence.

Avant de partir, nous avons remarqué, en tournant la tête le temps d’un instant, la disparition subite de certaines personnes qui attendaient devant une bibliothèque. Mais ne vous fiez pas aux apparences, il s’agit là d’une porte cachée donnant accès aux toilettes.

À 21h30, nous avons quitté ce lieu insolite sous les remerciements chaleureux, exprimés pour l’occasion en français par l’équipe, pour continuer à arpenter les rues de Kyoto en quête de nouvelles découvertes.


>> VIDEO INSTAGRAM <<

A propos de Franckyfreak 63 Articles
Président et co-fondateur de l'association French Steampunk