Hullabaloo est (enfin) là, ou presque et on y croyait plus !

Hullabaloo-episode 1

Après presque 10 ans d’attente, le film d’animation Hullabaloo est enfin en ligne ! Enfin, ce n’est plus un film mais une série et donc nous n’avons pas de long métrage mais à peine plus de 7 minutes à nous mettre sous la dent.

Voir le film (on vous aurait bien mis le film ici mais le partage sur les sites hors youtube a été bloqué par James Lopez)

Honnêtement, c’est un peu la douche froide.

Hullabaloo c’était la promesse d’un projet grandiose, dans la plus pure tradition du dessin animé à la main en 2D grâce au talent de James Lopez (25 ans chez Disney) et porté par les influenceurs Steampunks US de l’époque (GD Falksen en tête).

Au départ l’idée était de lancer un financement participatif pour récolter 80 000S, lancer le projet et chercher des investisseurs pour un long métrage tout en aidant « à préserver l’art mourant de l’animation 2D ». A la cloture, c’est prêt de 500 000S qui furent collectés ! Et les premières vidéos semblaient plus que prometteuses !

Mais au final, on ne retrouve pas l’univers, l’entrain, les textures suggérées par les teasers. Le premier épisode est convenu et cousu de fil rouge et on est pour être honnête loin de la qualité de ce qui se fait actuellement en animation. Ce qui nous a mis la puce à l’oreille est l’annonce à la fin du financement que le film deviendrait une série.

Bref, on est resté sur notre faim et nous on retourne voir l’excellente production des Gobelins. Maos on est pas à l’abri d’une bonne surprise pour l’épisode 2, on vous en reparlera vite !

A propos de Arthur Morgan 57 Articles
"Le Cuivre, ça brille, c'est tellement beau !" Créateur de French-Steampunk.fr, Arthur Morgan explore le Steampunk depuis plus de 20 ans ! Il est notamment le co-auteur de l'ouvrage Le Guide Steampunk. Retrouvez-le également sur son podcast "La Minute de Monsieur Morgan".