Le Festival d’Angoulême est LE festival pour les fans de BD, Comics et Mangas. Voici notre petite sélection de scénaristes et de dessinateurs / dessinatrices à aller voir pour une petite dédicace Steampunk. Dites-leur que vous venez de notre part !
Sélection Steampunk pour le festival d’Angoulême 2025.
Le Château des Etoiles chez Rue de Sèvre !
Pour cette superbe série, Alex Alice et Alain Ayrolles seront présents pour dédicacer leurs ouvrages Le Château des Etoiles et la suite / spin off Les Chimères de Vénus.
Spirite chez Drakoo !
Avec le Tome 3 tout beau, tout chaud de sa série Spirite, Margaux Mara sera une incontournable du salon pour les fans de Steampunk.
Corbeyran, un des pères du Steampunk en BD
Eric Corbeyran est un scénariste influent pour le Steampunk en particulier pour sa série Le Régulateur. Il sera également présent pour dédicacer la série Abraxas. Le dessinateur Alfred sera également sur place pour signer Abraxas.
Autre incontournable : Xavier Dorison
Scénariste prolifique de l’imaginaire français en BD, Xavier Dorison est le scénariste de l’excellente série Les Sentinelles mais également Aristophania
Les Cités Obscures seront présentes.
Benoit Peeters le scénariste des Cités Obscures viendra dédicacer entre autre Le Retour du Capitaine Nemo.
En vrac, également :
- Alexandre Bonnefoy pour la série Pantins
- Mirka Andolfo pour la série Mercy
- Andréae Jean-Baptiste pour les séries : Azimut et Terre Mécanique
- Virginie Augustin pour sa série Whaligoe
- Juni Ba pour l’excellent Mobilis
- Nicolas Barrak pour la série Baker street
- Jean Bastide pour Sherlock Holmes Society
- Bazile Bruno pour Les enquêtes de Victor Legris
- Guilhem Bec pour la série Les 3 fantômes de Tesla
- Beka Bertrand pour la chouette série Cœur de Ferraille
- Pelaez Philippe pour la série Air Sierra Hernandez et Ribas pour leur version de Frankenstein.