Lumière de l’atelier est un artisan créateur de lampes particulièrement fan d’art nouveau, d’art déco et de récupération. C’est par l’entremise d’Anouk, chanteuse du groupe steamgoth Victor Sierra, que nous avons rencontré Stéphane.
Originaire de Lorraine est arrivé en région parisienne il y a une dizaine d’année, il a décidé de créer un atelier dédié aux lampes sur pieds et petites curiosités qu’il fabrique lui-même. Sa passion ? Détourner de vraies objets anciens, et les mettre en valeurs tout en gardant leur identité.
Inspiré par les mécanismes, les belles matières, et l’art nouveau, cet amateurs des œuvres de Caro et Jeunet arrive à nous émerveiller par des créations toutes en courbes et en légèreté. Autodidacte, cet ébéniste de formation est un touche à tout qui réalise des vraies petites merveilles. Tantôt plus mécaniques, puis plus florales, ses créations sont une invitations à la rêverie.
Via sa boutique en ligne, il touche un large public, composé majoritairement de Belges et de Français, ( mais pour la petite histoire, sa pièce la plus loin est désormais au Québec !) Chez lui, vous trouverez votre bonheur, de quoi décorer votre intérieur Steampunk ou gâter vos proches entre 150 et 600 euros.
Son instagram est aussi une grande source d’inspiration !
Le plus dur reste à faire … choisir votre préférée.