Les Chimères de Vénus : Une Épopée Steampunk Interplanétaire

Chimeres de venus - vignette

Attachez vos ceintures et préparez-vous à une épopée interplanétaire avec « Les Chimères de Vénus » !

Cette série actuellement en deux tomes, écrite par Alain Ayroles et illustrée par Étienne Jung, coloriste Thierry Leprévost sortie aux Éditions Rue de Sèvres, nous transporte dans une épopée fascinante au cœur du XIXe siècle, où les empires terrestres Français et Britannique rivalisent pour la domination du système solaire.

Résumé de l’Intrigue

Dans le premier tome, nous suivons l’actrice Hélène Martin dans sa quête désespérée pour retrouver son fiancé, Aurélien, détenu dans les bagnes de Napoléon III sur Vénus. Entre poursuites, rivalités impériales et dangers de la planète, Hélène affronte des défis inimaginables pour atteindre son objectif. Dans le second tome, l’histoire se poursuit avec l’évasion d’Aurélien et leur lutte pour survivre dans ce monde hostile. Le lien profond entre Hélène et Aurélien, leur amour et leur volonté de surmonter tous les obstacles, est au cœur de l’intrigue et donne une dimension émotionnelle puissante à l’histoire.

Imaginez une Europe alternative, où le XIXe siècle se conjugue avec une conquête spatiale audacieuse.

Dès le premier coup d’œil, les couvertures des deux tomes captivent par leur magnificence, soulignée par un effet d’embossage saisissant. C’est avec un enthousiasme palpable que je me suis plongé dans cette aventure, qui s’inscrit dans un récit parallèle à la série « le Château des étoiles » d’Alex Alice, bien connu de notre rédacteur en chef Arthur Morgan pour l’avoir interviewé dans son podcast. Aux commandes de cette aventure le duo Alain Ayroles (auteur notamment de Garulfo, De cape et de crocs, des septs missionnaires, plus récemment L’Ombre des lumière) et Étienne Jung dessinateur (Au pays de Trémal, Brüssli, Gargouilles…) nous transportent dans un univers steampunk soigneusement élaboré, dans un périple au cœur de l’âge de l’éther, où les empires terrestres se disputent le contrôle d’un espace interplanétaire.

Que vous soyez un amateur de steampunk chevronné ou simple Bédéphile en quête d’aventure immersive, « Les Chimères de Vénus » saura vous séduire.

Avec son mélange d’action, de mystère et d’aventure, cette série vous promet un voyage inoubliable à travers les planètes, les époques et les références volontaires ou non au film de Don Chaffey sorti en 1963 « Jason et les argonautes »  ou au tableau de Théodore Géricault « Le Radeau de La méduse ».

Les chimères de Vénus - Tome 2

Embrassez l’inconnu et préparez-vous à une expérience visuel et narrative qui vous transportera aux confins de l’univers et au-delàààààààà.

Les Chimères de Vénus vous appellent à un périple à la croisée des mondes de Jules Verne et « Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » de Jacques Tardi, dont vous ne reviendrez pas indemne !



A propos de Franckyfreak 59 Articles
Président et co-fondateur de l'association French Steampunk