La liste de Noël (de dernière minute) de French Steampunk !

Categories:Accueil, Actualités
Arthur Morgan

Il est temps, il est l’heure ! La liste de Noêl de French Steampunk pour un cadeau Steampunk de dernière minute !

Un roman : Celestopol 1922

Emmanuel Chastellière reprend la chronique de la cité Lunaire de Celestopol avec ce recueil de nouvelles qui vous fera explorer tant ses bas-fonds que ses salons huppés.

« Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, joyau de l’âme slave arraché à la Terre, entre les mains d’un duc au destin défiant le cours du temps.
Une année où croiser dans ses rues Marie Curie, l’archiduc François-Ferdinand ou Howard Carter, mais aussi humbles ouvriers, voleur volubile ou automates au cœur de cuivre. Entre ruines lunaires à explorer, un championnat du monde d’échecs à préparer ou des complots à déjouer…
Les canaux ambrés de la ville n’ont pas fini de vous dévoiler ses secrets ! »

Celestopol 1922, HSN Editions.

Un objet Hatlamp, Steampunk Junkies

Vous voulez un bel objet, retro mais utile qui puisse parfaitement aller dans votre cabinet du curiosités ou votre bureau au travail ?

Nous avons découvert les lampes Hatlamp dont le design par Steampunk Junkies nous a séduit.
La lampe s’active d’un doigt, se recharge en USB et peut facilement se transporter partout. Même à bord de votre Zeppelin.

Hatlamp est disponible en noir et en doré.

Une BD : Les Artilleuses de Pevel et Willem


Je suis sûr que vous connaissez cette série de BD si vous êtes abonné à notre page Facebook !

Située dans le Paris des Merveilles, univers créé par Pierre Pevel, dans lequel les fées se sont révélées aux hommes, la série en 3 tomes suit une équipes de jeunes femmes qui ont tendance à réfléchir à coup de pistolet.

« Si rien n’explose, c’est qu’elles se sont trompées quelque part.
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles où vivent des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons.
Les Artilleuses font peut-être leur dernier coup : le vol d’une mystérieuse relique – la Sigillaire – vaut à Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling d’être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser… »

La série est maintenant disponible en coffret. Il sera superbe au pied du sapin !

Les Artilleuses, Drakoo

Un jeu : Château Falkenstein, Lapin Marteau

Si vous êtes amateur ou amatrice de ce mélange Belle Epoque et Fantasy, Château Falkenstein est pour vous !
Réédition d’un jeu de rôle culte des années 90 et l’un des premiers jeux Steampunks, il vous emmène grâce à un système de jeu très immersif dans une Europe Belle Epoque dans laquelle la magie existe et les machines incroyables de Verne et Vinci également.

«Prenez notre Europe dans les années 1870. Imaginez maintenant que la technologie y est beaucoup plus développée, que Jules Verne est le ministre de la Science du Second Empire, que la sorcellerie existe et est pratiquée par des ordres de thaumaturges, que des Faës, Nains et autres Dragons vivent parmi nous, mais également des personnages de fiction comme la créature de Frankenstein, Dracula ou Sherlock Holmes.

Mélangez tout cela avec des intrigues dignes des aventures d’un James Bond victorien ou de celles d’un héros romantique ou échappé d’un roman de cape et d’épée. Rajoutez l’ambition maladive de grands empires toujours prêts à se sauter à la gorge, des duels à l’aube, des courses poursuites avec des trains blindés, des complots machiavéliques ourdis par des génies du crime mégalomanes ou des créatures faëriques millénaires, des passions exacerbées, des abordages d’aérocroiseurs à des altitudes vertigineuses, des inventions infernales, l’ambiance des salles de bal et des expositions universelles, et parfois même, celle des catacombes. »

Chateau Falkenstein, Lapin Marteau

Un documentaire : Steampunk Connection, Annie Deniel

Annie Deniel est une documentariste québécoise originaire de Nantes. Elle vous emmène à la découverte du Steampunk québécois par le biais de 3 vaporistes de Montreal. Un joli documentaire à hauteur d’homme qui met en avant la philosophie Do It Yourself et ce retour à l’enfance et au merveilleux que l’on peut ressentir avec le Steampunk.

A voir !

« Entre passé et futur, Clara, Daniel et François manifestent par leur choix de vivre différemment, leur connexion au monde. Pendant 3 ans, la réalisatrice a suivi ces membres de la communauté steampunk. Ce mouvement artistique hors du commun, inspiré par la science-fiction et la révolution industrielle, compte près de 4 millions de fans dans le monde. Derrière leurs costumes fantaisistes et leurs créations surprenantes fabriquées à partir de matériau recyclé, ils posent un regard sur notre façon d’être et de consommer à l’ère du numérique, conviant ainsi le spectateur à s’interroger sur son propre rapport à la modernité de son époque. »

Steampunk Connection en streaming


Photo Miniature : Gina Honsvick provenant de Pexels

The following two tabs change content below.

Arthur Morgan

Aventurier
Rédacteur en chef de French-Steampunk.fr Co-auteur du Guide Steampunk (éditions ActuSF) et de La France Steampunk (éditions Mnémos)