La trilogie Steampunk Leviathan de Westerfeld sur Netflix en 2025

Annonce de Leviathan sur Netflix

La super trilogie Steampunk jeunesse Leviathan de Scott Westerfeld aura son adaptation en anime sur Netlflix en 2025.

L’auteur américain Scott Westerfeld l’a annoncé non sans une certaine excitation sur son site, Netflix va adapter sa trilogie Steampunk jeunesse Leviathan en Anime pour 2025 !

Alek, l'un des deux personnages principaux de la trilogie Steampunk de Scott Westerfeld.

Un studio japonais, un réalisateur français et une musique mythique

C’est le studio japonais Orange qui va s’occuper de la mise en image de la trilogie avec Christophe Ferreira (Persepolis) aux manettes et la musique sera signée Joe Hisaishi (Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel) ! Il se dit que Keith Thompson, l’illustrateur des romans, serait également du projet.

On ne sait pas encore beaucoup de choses malheureusement mise à part ce que nos amis d’ActuSF peuvent nous dire et les trois visuels diffusés par Netflix mais vous vous en doutez, nous sommes sur le coup !

Le Clanker d'Alek en fuite

Leviathan, une uchronie Steampunk durant la Première Guerre Mondiale

Alek et son instructeur à bord de son Clanker

La Belle Époque s’achève. Entre les puissances centrales – les Clankers – et les pays de l’Entente – les Darwinistes –, l’antagoniste économique, politique et technologique atteint sa masse critique. Une détonation risquant d’entraîner le vieux continent et, qui sait, le Nouveau Monde, dans une conflagration mondiale.
Pendant que les adversaires fourbissent leurs armes, le jeune Alek joue à la guerre au lieu de dormir. Il ne sait pas encore que l’assassinat de ses parents, l’archiduc d’Autriche et son épouse – va leur servir de prétexte pour déclencher les hostilités. Plus à l’Ouest outre-Manche, Deryn s’apprête à réaliser son rêve : intégrer l’Air Service. Ne lui reste plus qu’à duper tout le monde en se faisant passer pour un jeune et fringuant jeune homme

Notre avis sur Leviathan. 

L’interview de Scott Westerfeld par French Steampunk

A propos de Arthur Morgan 63 Articles
"Le Cuivre, ça brille, c'est tellement beau !" Créateur de French-Steampunk.fr, Arthur Morgan explore le Steampunk depuis plus de 20 ans ! Il est notamment le co-auteur de l'ouvrage Le Guide Steampunk. Retrouvez-le également sur son podcast "La Minute de Monsieur Morgan".